Notes de patch
Bonjour à tous !
C'est l'équipe de service de Black Desert.
Découvrez les notes de patch pour la mise à jour du mardi 9 septembre.
Vérifiez le contenu du nouveau patch et préparez-vous à vivre des aventures encore plus palpitantes.
※ Toutes les captures d’écran ont été prises dans un environnement test. Il peut donc y avoir une différence avec le jeu réel.
Dans le cas où le contenu des notes de patch est différent de ce qui est appliqué dans le jeu, nous vous prions d'en informer notre Service client.
Appel à l'Exécution : Temple d'Urugon
Entrée
- Vous pouvez obtenir des "Statues pâles" selon une certaine probabilité en éliminant des monstres dans Hadum du Sud-Ouest de Kamasylvia.
ㆍLa Statue pâle a une durée de validité de 24 heures.
- En utilisant la Statue pâle depuis l’Inventaire, vous pouvez créer un groupe pour l’Appel à l’Exécution : Temple d’Urugon.
ㆍVous pouvez inviter des Frères de sang ou des membres de guilde, et la FC requise pour entrer est de 70 000.
※ Une fenêtre contextuelle d'invitation au groupe s'affichera sur l'écran de jeu de l'aventurier invité. En appuyant sur le bouton "Accepter", il pourra rejoindre le groupe.
- Un ajustement de FC est appliqué en fonction de la FC requise à l'entrée.
- Le nombre d’entrées hebdomadaires est limité à 3, et aucune entrée n’est décomptée pour le chef de groupe.
ㆍ Le nombre d’entrées hebdomadaires est comptabilisé séparément des autres Appels à l’Exécution.
- Après avoir réuni au moins 3 membres, le chef de groupe peut appuyer sur le bouton "Entrer" pour lancer l’Appel à l’Exécution : Temple d’Urugon.
ㆍ Un groupe peut compter jusqu’à 5 membres.
- Vous pouvez rester dans l’Appel à l’Exécution : Temple d’Urugon pendant 30 minutes maximum.
Appel à l'Exécution : Temple d'Urugon
- Une fois entré dans l'Appel à l'Exécution : Temple d'Urugon, Urugon apparaît.
- Lorsque les PV d’Urugon descendent en dessous d’un certain seuil, il perd de la force et Loure Ravi fait son apparition sur le champ de bataille.
- Lorsque les PV de Loure Ravi descendent en dessous d’un certain seuil, la Tour de Carnage s’active et Urugon ainsi que Loure Ravi récupèrent leur énergie.
ㆍIl existe deux types de Tours de Carnage : rouge et jaune. Vous pouvez vérifier l’emplacement de chaque Tour de Carnage via la mini-carte.
ㆍLes Tours de Carnage effectuent des attaques de zone et ciblées sur votre personnage.
▶ Tour de Carnage rouge
▶ Tour de Carnage jaune
▶ Emplacement des Tours de Carnage sur la mini-carte
- Lorsque les PV de la Tour de Carnage descendent en dessous d’un certain seuil, un effet qui aide à éliminer Urugon et Loure Ravi s’active.
ㆍDétruire la Tour de Carnage Rouge inflige d’importants dégâts à Urugon et Loure Ravi.
Lorsque les PV de la Tour de Carnage jaune descendent en dessous d'un certain seuil, la tour est désactivée et un effet de buff de dégâts fixes supplémentaire est octroyé aux aventuriers.
- Si vous tuez Loure Ravi dans le temps imparti, vous pouvez obtenir les récompenses ci-dessous selon une certaine probabilité.
▶ Exemple de récompense
Récompenses obtenables |
---|
- Cristal d'obsidienne - Akrad - Parchemin d'EXP Absolu - Prophétie d'Akhram 100 % - [Abyssal] Relique antique - Couronne rouge foncé |
ㆍLe chef de groupe a plus de chances d'obtenir un Akrad et un Cristal d'obsidienne que les autres membres du groupe.
- Vous pouvez continuer l'exécution dans le Temple d'Urugon même si vous devenez incapable de combattre.
Ajout et amélioration de contenus
Classe
- [Lancière] Amélioration apportée afin que les compétences soient utilisées 0,2 s plus rapidement après "Courroux divin".
Cauchemar
- La brèche menant au Cauchemar : Tshira a été fermée.
ㆍLa brèche rouvrira lors de la mise à jour du mardi 16 septembre et donnera accès au Cauchemar : Forêt de jade étoilé, qui sera renouvelé.
ㆍL’Eau purificatrice de la Fontaine de l'origine sera à nouveau disponible à la vente après la maintenance du mardi 16 septembre.
Système
- Le niveau de l'Esprit occulte, que vous pouvez augmenter via l'absorption d'énergie noire, est désormais étendu jusqu'à 900.
ㆍÀ partir du niveau 800 de l'Esprit occulte, la quantité d'EXP requise augmente à chaque niveau.
- Une modification a été effectuée afin que les objets qui apportent le plus de nourriture apparaissent en premier dans la fenêtre contextuelle "Stocker toutes les nourritures".
- Une amélioration a été apportée à la fenêtre contextuelle de Hot Time de guilde afin que, en utilisant les objets "[Guilde] Flûte de solidarité" et "[Guilde] Flûte d'abondance", la programmation de retour commence immédiatement en fonction de la durée de chaque objet.
- Un message d’information apparaîtra désormais si la durée maximale est dépassée lors de l’utilisation d’un objet rechargeant le temps d’aventure.
- "Répétition auto." et "Monter difficulté" seront désormais accessibles même avant d’avoir terminé la mission principale "Vaincre Alundi".
IU
- Ajout des boutons "Tout sélectionner" et "Tout désélectionner" dans la fenêtre contextuelle de "Stocker toutes les nourritures".
Corrections
Personnage
- [Chasseuse] L’icône de type de garde de la compétence "Flèche tournoyante" passe de Super armure à Garde avant.
ㆍLes effets de Garde avant et de Super armure arrière appliqués lors de l’utilisation de la compétence restent inchangés.
- [Titan] Correction du problème où la compétence "Écrasement" s’activait lors de l’utilisation de "Bête affamée", peu importe la compétence équipée.
- [Seonin] Modification d'une partie de la description de la compétence "Bois : Surgissement". (L’effet réel applique correctement 1 200 dégâts de brûlure.)
ㆍAvant : 900 dégâts de brûlure toutes les 1 s pendant 3 s pendant l'utilisation de la compétence lorsque l'Énergie du feu est appliquée
ㆍAprès : 1 200 dégâts de brûlure toutes les 1 s pendant 3 s pendant l'utilisation de la compétence lorsque l'Énergie du feu est appliquée
- [Lancière] Correction du problème où il était impossible d’utiliser les compétences "Bouclier de purification" et "Courroux divin d’Enslar" après avoir utilisé "Courroux divin".
Système
- Modification apportée afin que le Lancier de la Légion du bambou, l’Archer de la Légion du bambou et l’Épéiste de la Légion du bambou retournent à leur point d'apparition lorsque la distance avec la cible devient trop grande.
- Désormais, le personnage et la caméra feront face à la Porte Geunjeongmun lors de l’entrée dans Traces du Cauchemar distordu : Capitale.
- Correction du problème où certaines conditions d’expédition du Grand Temple n’étaient pas indiquées.
- Correction du problème où la description de l’objet "Butin étincelant de Boss" s’affichait incorrectement.
- Correction du problème où certains composants du "Butin étincelant de Boss", qui pouvait être obtenu par dans le passé, étaient incorrects.
ㆍCet objet a été remplacé par une version corrigée et envoyé dans votre boîte aux lettres.
※ Les aventuriers ayant utilisé cet objet entre la maintenance du mardi 19 août et la maintenance du mardi 9 septembre ont reçu rétroactivement par courrier les objets composants obtenables en supplément.
Annonce préalable
Modification de la synchronisation du compte LINE
- Après la maintenance du mardi 16 septembre, il sera obligatoire de synchroniser votre compte LINE avec un compte Google ou Apple pour pouvoir accéder au jeu.
ㆍ Nous vous recommandons de procéder à la synchronisation de votre compte LINE avant cette date pour éviter toute interruption de service.
ㆍ Vous pouvez consulter plus de détails via l’annonce ci-dessous.
Voir l'annonce
Boutique de perles
- Les objets de Perle suivants seront retirés de la vente lors de la maintenance du mardi 16 septembre.
Objets |
---|
ㆍ[Serveur] Flûte d’abondance ㆍ[Serveur] Flûte de repos : Hadum ㆍ[Guilde] Flûte d’abondance |
ㆍSi vous achetez ces objets avant la maintenance du mardi 16 septembre et que vous les utilisez après la maintenance, vous pourrez choisir d'obtenir d'autres objets, y compris des Perles, lors de leur utilisation.
Boutique d'Encarotia
- La Boutique d'Encarotia de la Boutique de perles se terminera le lundi 15 septembre à 23h59.
ㆍ Certains objets seront supprimés en conséquence lors de la maintenance du mardi 16 septembre.
Objet |
---|
Écheveau d'Encarotia Ticket d'Encarotia (10 fois) Coffre de Ticket d'Encarotia I Coffre de Ticket d'Encarotia II Coffre de Ticket d'Encarotia III Boutique d'Encarotia I Boutique d'Encarotia II Boutique d'Encarotia III Boutique d'Encarotia IV |
- Les Perles non obtenues des Coffres de la Boutique d'Encarotia I, II, III, IV qui n'auraient pas été utilisés ne seront pas distribuées séparément, donc assurez-vous de les utiliser.
ㆍ Les objets qui ne figurent pas dans la liste des objets à supprimer tels que Vacances d'été (Homme), Vacances d'été : Bikini (Femme), Vacances d'été : Short (Femme), [Homme] Coffre d'ornement Vacances d'été, [Femme] Coffre d'ornement Vacances d'été, etc. seront maintenus et pourront toujours être inscrits au marché après la maintenance du mardi 16 septembre.
- Vous pouvez échanger Écheveau d'Encarotia x5 contre Parchemin de restauration x200 dans [Boutique d'Encarotia → Tenue Vacances d'été → Échanger].
ㆍ Vous pouvez échanger les Écheveaux en votre possession contre les objets de votre choix jusqu'au lundi 15 septembre à 23h59. Tous les Écheveaux d'Encarotia en votre possession seront supprimés après la maintenance.
Marché commun
- Suite à la mise à jour du Marché commun le mardi 16 septembre, le prix et le volume d’échanges accumulés des objets pouvant être inscrits sur le marché seront définis comme suit.
ㆍPrix des objets : Le prix des objets sera fixé selon la valeur médiane des transactions sur les serveurs Amérique, Europe et Asie.
ㆍÉchanges accumulés : Le volume d’échanges accumulés sera défini par le total des transactions d’objets sur les serveurs Amérique, Europe et Asie.
- En raison de la mise à jour du Marché commun, les mesures suivantes seront prises pour les objets inscrits au Marché ainsi que les commandes en cours lors de la maintenance de la mise à jour du 16 septembre.
Situation | Mesures |
---|---|
Objets inscrits au Marché qui ont été vendus |
Après déduction de 23 % de frais de règlement sur le montant de la vente effectuée, le montant récupéré sera distribué par courrier |
Objets inscrits au Marché qui n'ont pas été vendus |
Les objets seront traités comme expirés et distribués dans la boîte aux lettres |
Pièces d'argent inscrites pour commander un objet au Marché |
La quantité de pièces d'argent utilisée pour la commande sera distribuée |
Objets commandés qui n'ont pas été récupérés | Les objets commandés et non récupérés seront distribués |
Ardeur de l’aventure
- Lors de la maintenance du mardi 16 septembre, l'Ardeur de l'aventure sera ajoutée et les modifications suivantes seront apportées.
ㆍTous les objets permettant d'obtenir des parchemins Hot Time, tels que les "Coffres de croissance rapide" et "Parchemins Hot Time" seront supprimés.
ㆍLes "Parchemins Hot Time" et "Coffres de croissance rapide" obtenus via certains coupons seront supprimés donc assurez-vous de les utiliser avant la maintenance du mardi 16 septembre.
ㆍLa durée des effets du "Pain perdu" et du "Pain perdu spécial" passera de 2 heures à 1 heure.
※ Lors de la maintenance du 16 septembre, une compensation supplémentaire correspondant à la quantité d’objets en votre possession sera envoyée par courrier.
Pass saisonnier
- Après la mise à jour du mardi 16 septembre, les récompenses de quête du Pass saisonnier seront modifiées afin de pouvoir obtenir des "équipements et accessoires de grade Chaos" en effectuant les quêtes du pass.
- Les mesures suivantes seront appliquées si vous possédez un personnage saisonnier n’ayant pas encore obtenu son diplôme lors de la maintenance du mardi 16 septembre.
ㆍSuppression de tous les objets saisonniers tels que les armes/armures Tuvala, accessoires, reliques, totems, pierres d’alchimie, parchemins, coffres, etc.
ㆍSi vous avez terminé au moins une quête du Pass de saison, votre personnage sera automatiquement diplômé et toutes les récompenses de remise de diplôme seront envoyées dans votre boîte aux lettres.
Objets distribués |
---|
- Diplôme brillant - Arme/Armure du Chaos éveillée - Accessoire du Chaos Niv. 4 - Coffre cadeau de fin du Pass de croissance/saisonnier - Coffre de Relique de fin du Pass de croissance/saisonnier - Coffre de Pierre d'alchimie de fin du Pass de croissance/saisonnier - Coffre de Totem de fin du Pass de croissance/saisonnier |
※ Vous pouvez échanger l’objet "Diplôme brillant" auprès du PNJ "Igor Bartali" de Velia contre l’une des récompenses de remise de diplôme.
ㆍSi vous avez encore des quêtes gratuites du Pass saisonnier en cours, elles seront automatiquement terminées et les récompenses correspondantes vous seront envoyées par courrier.
ㆍSi vous avez acheté le Pass payant mais que vous n’avez pas terminé toutes les quêtes, elles seront également automatiquement terminées et les récompenses correspondantes vous seront envoyées par courrier.
※ Pour plus de détails sur la saison, consultez l'annonce ci-dessous.
[Voir le guide]
Coupons bientôt expirés
- Les coupons suivants expireront avant la maintenance.
ㆍ Veuillez en tenir compte si vous n'avez pas encore utilisé ces coupons.
Coupon de la mise à jour O.N.E August : UNITED SERVER
PLAYINONEWORLD
Coupon du Bal d'Heidel 2025 1
HELLOEVERYONE
Coupon du Bal d'Heidel 2025 2
SEOULUPDATE
Coupon du Bal d'Heidel 2025 3
2025SUMMERSEASON
Coupon du Bal d'Heidel 2025 4
HEIDELBALL2025
Coupon du Bal d'Heidel 2025 5
THANKYOUBDM0719
Coupon du Bal d'Heidel 2025 6
EXTRAGIFT0719
Événements
Nouveaux événements
Explorez les régions en monde ouvert !
· Période d'événement : du 9 septembre 2025 (mar) après la maintenance au 22 septembre 2025 (lun) à 22h30
Vallée des fleurs de neige éternelle
· Période d'événement : du 9 septembre 2025 (mar) après la maintenance au 15 septembre 2025 (lun) à 22h30
Aventures de la fée du GM Crie
· Période d'événement : du 9 septembre 2025 (mar) après la maintenance au 22 septembre 2025 (lun) à 22h30
Morceaux de dé du GM Crie !
· Période d'événement : du 9 septembre 2025 (mar) après la maintenance au 22 septembre 2025 (lun) à 22h30
Missions d'élimination de boss du GM Crie
· Période d'événement : du 9 septembre 2025 (mar) après la maintenance au 21 septembre 2025 (dim) à 23h59
Événements terminés
ㆍ Célébrez O.N.E August avec le GM !
ㆍ Missions de guilde du GM Karanda
ㆍ Missions de relais du GM Lateh
ㆍ Coffre au trésor du GM Lateh
Boutique de perles
Vous pouvez consulter les objets de perle ajoutés lors de la mise à jour du mardi 9 septembre via le lien ci-dessous.
Nous comptons sur votre soutien continu pour Black Desert Mobile.
Merci.