[Annonce] Synchronisation avec Facebook
Bonjour à tous.
Comme nous l'avions annoncé dans les notes de patch du mardi 11 février, suite à la maintenance du mardi 4 mars,
il est désormais impossible de créer de nouveaux comptes ou de synchroniser les comptes invités avec Facebook.
Pour les joueurs utilisant actuellement un compte créé via Facebook,
une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour vous permettre de synchroniser votre compte à Google, Apple ou LINE.
Cette mesure a été prise afin de vous garantir une expérience de jeu plus stable,
en réponse aux problèmes de connexion récurrents rencontrés avec la plateforme Facebook.
Veuillez consulter les détails de l'annonce ci-dessous.
Informations sur la connexion Facebook
Les mesures suivantes seront appliquées après la maintenance du mardi 4 mars :
- Il est impossible de créer un nouveau compte via Facebook.
- Il est impossible de synchroniser un compte invité avec Facebook.
- Les joueurs ayant créé ou synchronisé leur compte via Facebook avant la maintenance du mardi 4 mars pourront désormais synchroniser leur compte à Google, Apple ou LINE.
Après la maintenance du mardi 25 mars, les utilisateurs tentant de se connecter via Facebook devront obligatoirement synchroniser leur compte à Google, Apple ou LINE pour accéder au jeu.
- Nous invitons les joueurs utilisant Facebook à synchroniser leur compte à Google, Apple ou LINE avant cette date.
※ Une fois la transition de Facebook vers une autre plateforme effectuée, il est impossible de la changer à nouveau. Veuillez donc choisir avec précaution votre nouvelle méthode de connexion.
Comment synchroniser votre compte
1. Connectez-vous au jeu avec votre compte Facebook
2. Sur l'écran de sélection du serveur, cliquez sur le bouton Facebook en haut à droite.
3. Choisissez une plateforme parmi Google, Apple et LINE.
※ Une fois le changement de compte effectué, il est impossible de modifier à nouveau la méthode de connexion.
Une fois la synchronisation effectuée avec l'une des plateformes (Google, Apple ou LINE), vous serez déconnecté.
Vous pourrez ensuite vous reconnecter avec votre nouveau compte synchronisé pour continuer à jouer.
FAQ
Q. J'utilise un compte Facebook, jusqu'à quand puis-je changer ma méthode de connexion ?
R. Il n'y a pas de délai fixé pour le changement, mais après la maintenance du mardi 25 mars, vous ne pourrez plus accéder au jeu via Facebook. Vous devrez impérativement synchroniser votre compte à une autre plateforme pour continuer à jouer. Nous vous recommandons d'effectuer ce changement avant cette date pour éviter toute interruption de jeu. En cas de modification de délai ou de changements, nous vous en informerons à l'avance.
Q. Lors de la tentative de changement, je vois ce message "Le compte sélectionné a déjà une famille synchronisée. Veuillez sélectionner un autre compte.". Que faire ?
R. Cela signifie que le nouveau compte que vous souhaitez utiliser est déjà synchronisé à une autre famille. Vous ne pouvez synchroniser actuellement qu'un compte par identifiant, nous vous invitons à choisir un compte Google, Apple ou LINE qui n'a jamais été utilisé pour Black Desert Mobile.
Attention : une fois le changement effectué, il sera définitif.
Q. "Le compte sélectionné a déjà une famille synchronisée. Veuillez sélectionner un autre compte." En voyant ce message, j'ai supprimé la famille synchronisée au compte mais je ne peux toujours pas effectuer le changement. Quand pourrai-je utiliser ce compte ?
R. La suppression d'un compte prend effet 7 jours après la demande. Si vous souhaitez utiliser ce compte, vous devrez attendre la fin de ce délai. Comme l'accès via Facebook sera impossible après la maintenance du mardi 25 mars, et que vous ne pourrez pas accéder au jeu pendant la période d'attente de suppression, nous vous conseillons vivement d'effectuer ces changements avant cette date.
Q. J'ai fait une erreur en changeant mon compte Facebook pour Google.
R. Une fois la synchronisation effectuée avec un nouveau compte, il n'est pas possible de la modifier à nouveau.
※ Une fois la transition de Facebook vers une autre plateforme effectuée, il est impossible de la changer à nouveau. Veuillez donc choisir avec précaution votre nouvelle méthode de connexion.
Q. Après avoir changé de compte, on me demande de créer une nouvelle famille.
R. Ce message apparaît si vous vous connectez avec un compte de réseau social différent de celui auquel vous avez synchronisé votre compte. Veuillez vérifier que vous utilisez bien le nouveau compte synchronisé.
※ Pour protéger vos données de jeu et garantir une expérience stable, nous vous recommandons vivement de synchroniser votre compte.
※ Pour toute autre question concernant la synchronisation des comptes, veuillez contacter notre service client.
Nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience de jeu agréable.
Merci de votre compréhension.