[04/01/2022] Notes de Patch
# 1

Bonjour à tous !
Voici le nouveau contenu du patch appliqué depuis la mise à jour du 4 janvier 2022.


De nouveaux événements et contenus ont été ajoutés. Des corrections ainsi que des améliorations de système ont été également apportées.
Vérifiez le contenu du nouveau patch et soyez prêt à vivre de nouvelles aventures palpitantes.

 

※ Toutes les captures d’écran ont été prises dans un environnement test. Il peut donc y avoir une différence avec le jeu réel.
Dans le cas où le contenu des Notes de Patch est différent de ce qui est appliqué dans le jeu, nous vous prions d'en informer notre Service client.

■ Ajout d'une nouvelle difficulté dans le Grand Désert : Torme

Commentaires des développeurs :
Les Histrias du Grand Désert étaient des monstres que certains aventuriers ne pouvaient pas éliminer même s'ils augmentaient leur force de combat, et certains aventuriers n'avaient pas d'autre choix que de les éliminer en continu car il n'y avait pas de monstres plus puissants.
C'est pourquoi, nous avons réduit l'écart de Force de combat entre les monstres et les aventuriers, et ajouté un niveau de difficulté plus élevé afin que de nombreux aventuriers puissent facilement profiter de ce contenu.

- Une nouvelle difficulté plus élevée, Grand Désert : Torme, a été ajoutée.

- Vous devez terminer le récit nouvellement ajouté, "Épreuve d'Aal", pour pouvoir entrer dans le Grand Désert : Torme.
※ Vous pouvez effectuer le récit "Épreuve d'Aal" après avoir terminé la quête d'Éveil de l'Esprit Occulte et obtenu le titre "Gardien du désert".


- Le titre "Gardien du désert" peut être obtenu après avoir éliminé un certain nombre d'ennemis Aakmans.
- Dans Grand Désert : Torme, la Force de combat recommandée des monstres et des temples est plus élevée que celle de Grand Désert : Imur, et vous obtiendrez de meilleures récompenses.
※ Le Temple d'Oom, Kutum Antique, la mission "L'endroit où mène l'étoile", le Jardin de Suad, Layntenn, et Tukar Laytenn ne sont pas influencés par la difficulté du Grand Désert.
※ Les temples et Grands temples de Grand Désert : Imur ont la même Force de combat recommandée que celle du Grand Désert existant.
※ Vous ne pouvez pas changer de difficulté lorsque vous vous trouvez dans le Grand Désert.

■ Éclipse

Commentaires des développeurs :
La classe que nous vous avons présentée le mois précédent, Éclipse, est une classe capable de s'approcher de l'ennemi très rapidement et de lancer des attaques incessantes.

Mais après avoir examiné attentivement les mouvements d'Éclipse et analysé ses performances, nous avons remarqué que les dégâts, la mobilité et la force de maintien n'arrivaient pas à supporter sa vitesse rapide, et c'est pourquoi nous avons apporté quelques améliorations.

Tout d'abord, en améliorant la méthode d'activation d'Esquive de la compétence passive ""Source des étoiles"", nous avons amélioré sa capacité de combat. De plus, nous avons renforcé sa capacité d'attaque en augmentant les dégâts de ""Escrime royale : Fente"" et ""Escrime royale : Riposte"", et amélioré sa mobilité en lui permettant de courir juste après avoir utilisé ses compétences.

Comme il s'agit de la classe la plus récente, nous apporterons encore plus d'améliorations dans l'avenir afin qu'elle puisse bien s'harmoniser avec les autres classes existantes, et nous continuerons à écouter les opinions des aventuriers.

▷ Source des étoiles
- Suppression de l'effet "Esquive des attaques ennemis avec une chance de 10% lorsque le personnage est touché".
- Ajout de l'effet "État d'esquive appliqué lors de la conjuration de la prochaine compétence" à l'effet "Souffle stellaire". (Effet non appliqué une fois entré dans l'Arène)


▷ Escrime royale : Fente
- Amélioration apportée afin que vous puissiez utiliser la compétence "Escrime royale : Fente" en continu après avoir utilisé la compétence.
- Ajout de l'effet de Réduction du temps de recharge restant de 3 sec. en cas de coup réussi.
- Ajustement des dégâts JcJ et JcE de la compétence.
· JcE
· Niv. 1 : 550% x 4 → 610% x 4
· Niv. 10 : 715% x 4 → 793% x 4


· JcJ
· Niv. 1 : 330% x 4 → 408.7% x 4
· Niv. 10 : 429% x 4 → 531.31% x 4


▷ Escrime royale : Riposte
- Augmentation de la portée d'attaque de la compétence.
- Ajuistement des dégâts JcJ et JcE de la compétence.
· JcE
· Niv. 1 : 410% (3 coups max.) → 460% (3 coups max.)
· Lv10 : 533% (3 coups max.) → 598% (3 coups max.)


· JcJ
· Niv. 1 : 205% (3 coups max.) → 253% (3 coups max.)
· Niv. 10 : 266.5% (3 coups max.) → 328.9% (3 coups max.)


▷ Demi-lune tranchante
Amélioration apportée afin que l'effet de "Super Armure" soit appliqué pendant l'utilisation de la compétence.


▷ Escrime royale : Remise
Augmentation de la portée d'attaque de la compétence.


▷ Sillage d'étoiles
- Changement de la compétence "Flux : Mémoire des étoiles" en "Flux : Série d'étoiles".
▶ “Flux : Série d'étoiles”
· 150% des dégâts de la compétence Sillage d'étoiles appliqués
· 6 coups max.
· Trébuchement si le coup est réussi


- Amélioration apportée afin que les compétences "Orbite divergente", "Entrée dans l'orbite" et "Escrime royale : Fente" soient connectées au mouvement de course naturellement après leur utilisation.

 

■ Destroyer

Commentaires des développeurs :
Lors d'une mise à jour récente, l'effet d'Invincibilité de Destroyer qui semblait peu logique a été ajusté et cette fois-ci nous avons apporté une amélioration à ses capacités de combat de base qui avaient besoin d'être complétées.

Tout d'abord, nous avons appliqué l'effet de réduction des dégâts reçus par l'aventurier et l'effet d'augmentation des dégâts infligés aux monstres à la compétence passive ""Surchauffe"", afin que la capacité de survie sur le terrain soit renforcée et l'efficacité de la chasse augmentée.

De plus, nous avons considérablement augmenté les dégâts de renforcement du contrôle de la compénce principale ""Tir de feu"".
En tant que personnage combattant au corps à corps, nous espérons que Destroyer sera capable de montrer son côté furieux avec l'augmentation de sa capacité de survie et de ses performances d'attaque. 

▷ Surchauffe
- Ajout de l'effet "Réduction de 20% des dégâts reçus par l'Aventurier".
- Ajout de l'effet "Augmentation de 15% des dégâts infligés aux monstres".


▷ Bond de feu
- Amélioration apportée afin que l'effet de "Super Armure" appliqué pendant l'utilisation de la compétence soit changé en "Invincible pendant le saut" et "Super Armure pendant l'attaque".
- Ajout de l'effet Augmentation de 20% des dégâts de la compétence "Dévastation" si la compétence "Dévastation" est utilisée par la suite.


▷ Tir de feu
- Ajustement des dégâts JcE et JcJ de la compétence.
· JcE
· Niv. 1 : 526.5% x 2 → 710.77% x 2
· Niv. 10 : 745.8% x 2 → 1006.9% x 2


· JcJ
· Niv. 1 : 473.8% x 2 → 639.6% x 2
· Niv. 10 : 671.2% x 2 → 906.2% x 2

 

■ Ombrage

Commentaires des développeurs :
Ombrage est une classe qui est capable de s'approcher de ses ennemis et de les attaquer puis d'esquiver grâce à ses mouvements remarquables.
Mais son attaque et son déplacement ne se liaient pas naturellement et elle était incapable d'utiliser assez de capacité de déplacement et attaquer.
À cause de cela, lorsqu'elle utilisait sa tactique d'attaque puis esquive, le style était assez monotone et les ennemis pouvaient facilement découvrir sa tactique.

Lors de cette mise à jour, ses capacitiés d'attaque et de déplacement ont été combinées,
et nous nous sommes concentrés sur le renforcement de son maintien au combat et avons amélioré ses capacités de combat au corps à coprs.

La compétence ""Flux : Destin brisé"" a été ajouté à la compétence centrale de cette mise à jour, ""Roue du destin"". Elle peut maintenant attaquer les ennemis en se déplaçant et l'effet ""Super Armure"" est appliqué lors de l'utilisation de la compétence.

De plus, une amélioration a été apportée à ""Obscurcissement"" afin que l'effet de Super Armure soit réduit dans l'Arène et afin qu'elle puisse concentrer sa force sur l'attaque, plutôt que la fuite.

À partir de maintenant, Ombrage pourra choisir plus librement lorsqu'elle veut fuir ou maintenir le combat et pourra dominer le combat contre les ennemis. 

 

▷ Roue du destin
- Modification apportée afin que l'effet "Super Armure" soit appliqué dans l'Arène lors de l'utilisation de la compétence.
- Changement de l'effet "Appronfondissement : Réduction du temps de recharge" en "Flux : Destin brisé".
▶ Flux : Destin brisé
· 110% des dégâts de la compétence "Roue du destin" appliqués
· Récupération de 12 Force d'enchantement lors du coup
· 4 coups max.
· Super Armure pendant l'utilisation de la compétence
· Repousse si le coup est réussi


▷ Obscurcissement
- Amélioration apportée afin que l'utilisation de la compétence "Obscurcissement" soit plus naturelle après avoir utilisé la compétence d'Esquive.
- Déplacement de l'effet "Super Armure" lors de l'entrée dans l'Arène à la compétence "Roue du destin" et modification apportée afin que l'effet Invincibilité appliqué lors de la conjuration de compétence ne s'applique pas dans l'Arène.

 

■ Chasseuse
▷ Bénédiction du vent
- Dégâts de coup supplémentaire augmentés de 10%
ㆍ30% des dégâts des compétences "Vent rasoir", "Éruption des flèches", "Rafale explosive", "Flèche tournoyante", "Contre-courant" appliqués au lieu de 20%
- Modification du mouvement de la compétence d'esquive et augmentation de la distance de déplacement.


■ Marche-vent
▷ Guide du vent
- Dégâts de coup critique supplémentaire augmentés de 10% (20% → 30%).


▷ Rage de l'Esprit
- Augmentation de la distance de déplacement de la compétence Flux : Attaque supplémentaire.

■ Atumach
- Correction du problème où les PV de Roi Griffon étaient anormalement bas.
- Modification de la méthode d'obtention des points de contribution en fonction du montant des dégâts infligés à Roi Griffon.
▷ Avant : Pts de contribution distribués aux 5 meilleurs aventuriers ayant infligé le plus de dégâts à Roi Griffon
▷ Après : Pts de contribution distribués aux 5 meilleures guildes ayant infligé le plus de dégâts à Roi Griffon


- Amélioration apportée afin que les Éléphants belladones ne soient pas poussés lorsqu'ils sont touchés.
- Ajout d'un arrière-plan dans le Champ de bataille d'Atumach.
- Amélioration apportée afin qu'une notification apparaisse lorsque la récompense de saison d'Atumach est disponible.
- Amélioration apportée afin que le score de la saison précédente n'apparaisse pas le jour du renouvellement de la saison d'Atumach.


■ Grand Désert
- Amélioration apportée afin que vous puissiez vous bouger lorsque vous effectuez la fouille après être monté sur l'éléphant impérial.
· Amélioration apportée afin qu'aucun point d'endurance soit consommé si la fouille échoue lorsque vous vous déplacez loin de l'objet cible.


- Changement de l'icône du Ticket de raid de Kutum. (Détails : L'icône de Kutum a été ajoutée à l'icône où n'y avait que les Parchemins.)
- Amélioration apportée afin que Kutum Antique soit dans un état d'épuisement temporairement si ses PV sont inférieurs à 20%, et non pas à 15% comme c'était le cas avant.


■ Porte de l'exploration
- Modification du temps de dissolution automatique du groupe lorsque les illusions de l'aventurier participent et que vous n'entrez pas dans le combat dans les contenus où vous participez en groupe tels que les Ruines Antiques, la Terre du courage etc. (30 sec → 5 sec).
- Amélioration de l'animation de Kabuamilles qui apparaît lorsque vous sélectionnez l'onglet Originel dans les Ruines Antiques.


■ Quête
- Suppression de la quête "Éliminer Boss mondial" de la liste des Ordres spéciaux, Quêtes de guilde, et Quêtes de Frères de sang.
- Suppression de la quête "Éliminer Boss mondial" de la liste des Quêtes de guilde de Pts de fidélité.


■ Fissure d'Aryeli
- Amélioration apportée afin que l'icône du boss apparaisse sur la mini-carte pendant le combat dans la Fissure d'Aryeli.


■ Eau spirituelle d'Ornette
- Amélioration apportée afin que l'icône de pénurie de potions n'apparaisse pas dans le coin inférieur droit du mode économie pour les personnages ayant l'Eau spirituelle d'Ornette en possession.


■ Familier
- Amélioration apportée à l'IU de consommation de fonds dans la fenêtre qui apparaît lorsque l'entraînement de Familier est terminé.

■ Éclipse
- Correction du problème où, lorsque la 4ème coiffe était appliquée, les cheveux bougeaient anormalement lors d'un certain mouvement.
- Correction du problème où, lorsque la 4ème coiffe était appliquée, les cheveux bougeaient anormalement lors de l'entrée dans le menu de Personnalisation.
- Correction du problème où le personnage n'infligeait pas de dégâts par intermittence lorsque l'Approfondissement "Flux : Série d'étoiles" de la compétence Sillage des étoilles était activé.
- Correction du problème où la compétence "Demi-lune tranchante" n'était pas lancée par intermittence.


■ Île aux pirates maudite
- Correction du problème où l'IU de sélection de difficulté apparaissait lorsque votre personnage mourrait sur l'Île aux pirates maudite.
- Correction du problème où la difficulté apparaissait dans l'IU de PV de John le fou sur l'Île aux pirates.


■ Commerce mondial
- Correction du problème où la charrette ne se bougeait pas si vous vous déplaciez immédiatement vers le marchand errant après avoir utilisé un élixir de la Guilde Marchande de Corbeau Mystique.


■ Raffinerie
- Correction du problème où l'animation n'apparaissait pas lorsque vous collectiez des Pierres dans la Raffinerie.

 

 

 

■ Falaise de Terrmian
- L'événement est terminé et la carte de la Falaise de Terrmian a également été supprimée.


■ Billet de changement de classe du Bal de CalpheON
- La période d'utilisation du Billet de changement de classe, Billet d'extraction de compétence, Billet de changement d'Arme, et Billet d'échange de Tenue Mystique a été modifiée afin que ces objets puissent être utilisés jusqu'à la maintenance de la 2ème semaine de Février.

 

■ Nouveaux événements
- Missions hebdomadaires du Grand Désert
· Période de l'événement : Après la maintenance du 04/01/2022 - Jusqu'au 16/01/2022 (Dim), 23:59
- Missions quotidiennes des Glands mystérieux
· Période de l'événement : Après la maintenance du 04/01/2022 - Jusqu'au 10/01/2022 (Lun), 23:59
- Échange de Fragments de Rune mystérieux !
· Période de l'événement : Après la maintenance du 04/01/2022 - Jusqu'au 10/01/2022 (Lun), 23:59
- Collaboration entre Prime Gaming & BDM Saison 5
· Période de l'événement : Après la maintenance du 04/01/2022 - Jusqu'au 28/03/2022 (Lun), 23:59


■ Événements terminés
- Ouverture de la falaise de Terrmian !
- Roulette de Festival d'hiver
· Période d'échange de l'événement : Jusqu'au 10/01/2022 (Lun), 23:59
- Festival de Bataille de boules de neige
- Des pulls douillets pour réchauffer les coeurs !
- Échange de Gemmes Ancestrales !
- Hot time du 2e anniversaire !

※ Les articles avec une période de fin de vente apparaissant comme "Jusqu'à nouvelle annonce" seront ajoutés dans la section "Articles qui ne seront plus disponibles" pour notifier que la vente est terminée.
※ Vous trouverez les détails sur les articles avec une période vente fixe dans la description du produit dans la Boutique de Perles.

 

■ Nouveaux articles
- Boutique de la Chance de la Nouvelle année


- Packs spéciaux
· Coffre de la Chance du jour 2022
· Coffre de Commencement de Janvier
· Boîte de Boutique de la Chance de Nouvelle année I
· Boîte de Boutique de la Chance de Nouvelle année II
· Boîte de Boutique de la Chance de Nouvelle année III


- Nouvelles tenues (Perles Noires)
Fleur d'hiver (Armure) : Guerrier
Fleur d'hiver (Armure) : Rôdeuse
Fleur d'hiver (Armure) : Géant
Fleur d'hiver (Armure) : Valkyrie
Fleur d'hiver (Armure) : Magicienne
Fleur d'hiver (Armure) : Musa
Fleur d'hiver (Armure) : Sorcière
Fleur d'hiver (Armure) : Dark Knight
Fleur d'hiver (Armure) : Dompteuse
Fleur d'hiver (Armure) : Poings Furieux
Fleur d'hiver (Armure) : Maehwa
Fleur d'hiver (Armure) : Lahn
Fleur d'hiver (Armure) : Mystique
Fleur d'hiver (Armure) : Shai
Fleur d'hiver (Armure) : Archer
Fleur d'hiver (Armure) : Hashashin
Fleur d'hiver (Armure) : Nova
Fleur d'hiver (Armure) : Sura
Fleur d'hiver (Armure) : Kunoichi
Fleur d'hiver (Armure) : Corsaire
Fleur d'hiver (Armure) : Sage

2022-01-03 22:40
America
Black Desert Mobile